Ce jeudi 22 septembre, on vous accueille à la Médiathèque Françoise Sagan p

L’aventure Greenpeace à travers les photos et anecdotes de Pierre Gleizes

Ce jeudi 22 septembre, on vous accueille à la Médiathèque Françoise Sagan pour une soirée rencontre avec le photographe Pierre Gleizes qui nous présentera l’aventure Greenpeace à travers ses photos et anecdotes.

Pierre-Gleizes

Pierre Gleizes embarque sur le Rainbow Warrior en 1980, à l’âge de vingt-trois ans. Il ignorait à l’époque à quel point cette mission allait être déterminante pour son parcours d’homme et de professionnel de l’image. Cette aventure devait se poursuivre aussi bien avec les équipages internationaux de douze des bateaux de l’organisation qu’à terre lors de quelque cent quatre-vingt reportages effectués pour Greenpeace en plus de trente ans.

Pour débuter la soirée, le groupe local de Paris Nord vous propose une brève présentation de Greenpeace avant de laisser la parole à Pierre Gleizes. Et à la fin de la soirée, un temps d’échange sera réservé pour vos questions à Pierre Gleizes et aux militant-e-s de Greenpeace.

Il reste encore quelques places.  N’hésitez pas à partager cet événement autour de vous 🙂

Informations pratiques :

» width= »14″ height= »14″/>  Quand ? Jeudi 22 septembre 2016 à 19h00 (accueil dès 18h45)

» width= »14″ height= »14″/>  Où : Médiathèque Françoise Sagan8 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris

Pour vous inscrire à cette soirée, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :

Chargement en cours…

Vous pouvez aussi découvrir les photos de Pierre Gleizes jusqu’au 30 septembre au Festival photo de la Gacilly (56) !